Focus sur la vie à la Réunion
Vous envisagez de vivre à la Réunion ? Sachez qu’il vous est impossible d’improviser votre installation sur l’île. En effet, il est incontournable de connaître tout sur la vie à la Réunion. Vous verez toutes les informations dans ce guide.
Un coût de l’immobilier abordable
Le prix de l’immobilier à la Réunion est généralement abordable. Celui-ci varie en fonction du type et de l’état du logement ainsi que de son emplacement. Le prix d’une maison dans les quartiers de luxes et en bord de mer est plus élevé. Mais il existe un large choix en matière d’immobilier susceptible de coïncider avec vos besoins et votre budget.
Un coût de la vie élevé
Le coût de la vie sur l’île est plutôt élevé par rapport à celui de la métropole que ce soit en termes d’alimentation, de logement ou de loisir. Pour survivre, il est important d’avoir un bon revenu ou une épargne considérable, car les minimas sociaux sont insuffisants.
Par contre, on peut limiter les dépenses en consommant local. Les produits locaux sont plus abordables que les produits importés. En ce qui concerne le taux de TVA, celui-ci est plus bas sur l’Île (8,5 %).
Un département d’outre-mer développé
La Réunion fait partie des DOM français les plus développés dans le monde. Les habitants sont des travailleurs, ce qui contribue à son développement. Par contre, le marché de l’emploi est très limité. C’est une raison qui force certains Réunionnais à quitter l’île pour aller vivre à la métropole et travailler. Si vous envisagez d’y vivre, il faut que vous vous prépariez en faisant des économies ou en trouvant un bon emploi.
Le moyen de transport
L’offre de transport se développe de jour en jour. Mais, s’installer sur l’île sans voiture vous sera difficile. À la Réunion, les voitures neuves et les véhicules d’occasions coûtent cher. Il est donc préférable d’emporter votre voiture lors de votre déménagement à la Réunion. Vous pouvez confier le transport à votre déménageur à la Réunion .
Un paradis pour les passionnées de sensations fortes et de sports extrêmes
Si vous êtes un amoureux des sensations fortes, sachez que la Réunion vous plaira certainement. L’île dispose d’un environnement et d’un relief qui donne la possibilité de pratiquer une grande variété de sports extrêmes. Parmi les activités, on peut citer, le canyoning, le parapente, la randonnée en quad, la randonnée en montagne, la descente en VTT, le saut à l’élastique, la course en montagne, la descente en rafting et d’autres sports extrêmes qui vous procurent une sensation sans égale.
Un paradis pour les passionnés de la nature
La Réunion est installée sur un volcan presque éteint. C’est pour cette raison que la verdure règne sur l’île. Elle dispose de plusieurs sites protégés et de parcs qui vont plaire aux amoureux de la nature. Les randonnées en montagne vous permettent de découvrir sa végétation luxuriante et d’avoir une vue spectaculaire de ses forêts.
Pour explorer l’île et admirer sa splendeur, vous pouvez le survoler en hélicoptère ou l’observer pendant votre activité de parapente.
En ce qui concerne les activités en mer, vous avez la possibilité d’observer les baleines et les dauphins grâce à des excursions en bateau. Il est même possible de nager avec ses géants de la mer à Saint-Gilles.
Une île où le racisme ne règne pas
Contrairement aux idées reçues, le racisme est quasi-absent à la Réunion. Vous n’avez qu’à y loger pour voir que les Réunionnais ont un savoir-vivre ensemble. La population est métissée. On peut y voir des individus d’origine africaine, asiatique et européenne. Du coup, les habitants et les communautés se respectent. C’est également une raison de la diversité culturelle sur l’Île.
Bref, les habitants locaux sont souriants, respectueux, accueillants et sociables. Cela incitera des milliers de touristes à séjourner à la Réunion chaque année.