Avez-vous un projet de déménagement ? Vous ne savez pas comment est estimé le prix d’un déménagement ni comment le réduire ? Vous êtes au bon endroit ! Cet article vous aidera à comprendre les coûts du déménagement et vous proposera des solutions pour les réduire.

Quels sont les facteurs qui ont un impact sur le coût d’un déménagement ?

Si vous voulez comprendre le coût d’un déménagement, sachez qu’il existe des facteurs qui impactent son prix comme le volume, la distance à parcourir, l’accessibilité du logement et la prestation de déménagement que vous avez sélectionnée.

Le volume

Le volume est le facteur principal qui peut influer sur le prix d’un déménagement. Le prix augmente au fur et à mesure que le volume de votre déménagement est important. Ce critère est lié au transport. Pourquoi ? Si le volume est élevé, vous devez opter pour un véhicule plus grand. Par exemple, pour un volume de 10 m3, un utilitaire peut faire l’affaire. Par contre, si le volume est supérieur à 20 m3, il faudra choisir un véhicule poids lourd qui est coûteux.

Le distance à parcourir

Le prix d’un déménagement dépend également de la distance à parcourir surtout si vous avez fait appel à un professionnel. Celui-ci varie en fonction de la durée et de la distance du trajet et du carburant consommé. Le coût d’un déménagement Paris Lille et diffèrent d’un transfert Paris Marseille.

L’accès au logement

L’accès à votre logement est aussi un critère important. Si l’équipe de Cheung Déménagements n’a aucune difficulté à accéder à votre habitation lors du transport, le prix sera moins élevé. Par contre, le coût sera plus élevé pour un logement sans ascenseur ou un logement dont les entrées sont étroites. La société de déménagement devra utiliser un monte-meuble, un diable d’escalier ou d’autres équipements et cela peut augmenter les frais.

Comment réduire le coût d’un déménagement ?

Si vous avez compris comment est estimé le coût d’un déménagement, sachez qu’il existe des moyens de le réduire pour économiser.

Opter pour un déménagement léger

Comme le volume est le critère principal qui impacte le plus le coût d’un déménagement, pourquoi ne pas le réduire ? En déménageant léger, vous avez la possibilité d’alléger les frais et de profiter d’un déménagement efficace. Comment faire ?

L’objectif est de réduire le volume à transporter au minimum. Il vous suffit de faire un tri pour diminuer le volume. Pour cela, les biens qui ne vous sont plus utiles sont à débarrasser. Cela peut être des appareils électroménagers (lave-linge, réfrigérateur ou lave-vaisselle endommagés), des vieux meubles, des vêtements, etc. Ainsi, vous avez la possibilité de déménager avec moins de volume et de déménager moins cher.

Comparer les offres proposés par les déménageurs

En ce qui concerne la distance à parcourir et l’accès au logement, ce sont des éléments que vous ne pouvez ni changer ni réduire. L’idéal est de choisir Cheung Déménagements qui est capable de vous proposer une offre intéressante par rapport à ces éléments. C’est pour cette raison que vous devez choisir attentivement le déménageur qui va vous accompagner tout au long de votre projet.

Pour faire des économies, nous vous conseillons de comparer chaque offre proposée par les autres entreprises. La réalisation de plusieurs devis de plusieurs prestataires de déménagement sera alors incontournable. 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *